Aller au contenu

Jean-Bernard et John Progin

Jean-Bernard et John Progin

Si je devais décrire cette famille en un mot, ça serait sans aucune hésitation : SPORT. Cette famille hors du commun, exceptionnelle, intense mais surtout unie. Cette famille, j’en fais aussi partie et je vais vous confier ces quelques lignes.

Le matin, on ne se demande pas si l’autre s’est levé du pied gauche ou si il a bien bu son café, on va vite l’envoyer s’entraîner pour s’assurer de passer une belle journée par la suite! “rires”

Je m’appelle Marielle, je suis la petite dernière mais qui assure déjà les arrières car j’ai l’immense bonheur d’être maman!


Je suis obligée de commencer par Jean-Bernard ou Béno, notre héro. Un surhumain comme vous en verrez rarement. On en a traversé des tsunamis, mais aucun d’entres eux n’a su le mettre à terre. Mon papa c’est une machine, un perfectionniste. Vous n’avez pas le temps de vous retourner qu’il aura tout fait, tout compris.

Il respire sport, mange sport, vit sport. Cycliste, coureur ou encore bodybuilder, il ne passera pas une journée sans sa bouffée d’air frais, tellement vitale pour lui.

Après pas moins de 30 ans chez Liebherr, il a quitté sa centaine de collaborateurs, classé son diplôme de contre-maître dans l’industrie et a suivi John, plus près de la nature, au coeur de nos chères montagnes, noyé dans le sport.


John. Ahlala John. Je suis déjà émue avant de commencer. John c’est un gamin (oui j’ai osé) extraordinaire, il a toujours le coeur sur la main, un vrai Saint-Bernard. Vous pourrez toujours compter sur lui. Un grand bavard (il tient pas ça de Béno, ça vient de la maman hihi), le sourire aux lèvres, vendeur dans l’âme.

Ambitieux, du haut de ces 26 ans, il a déjà notamment été gérant dans 2 magasins de sport par le passé ainsi que poussé son expérience dans l’enseignement.

Dans son vocabulaire vous pourrez retrouver parapente, ski, montagne (surtout montagne), chien, amis et famille.


Avoir leur propre magasin de sport est un immense rêve qui s’est concrétisé pour ces deux champions. Alors que cette reprise en solitaire n’aurait été envisageable ni pour l’un ni pour l’autre, je pense qu’il n’y a pas plus complémentaires que John et Jean-Bernard.

Je leur souhaite plein de bonheur, des heures de passions, du succès, des échanges intenses et des expériences inoubliables au sein de cette nouvelle famille, qu’ils ont nommés J&J Sport. Merci à eux, merci à vous. À très vite à Morgins!

 

2 commentaires sur “Jean-Bernard et John Progin”

  1. Hello qu’elle belle équipe bravo à vous plein succès pour cette magnifique aventure
    Salutations Olivier Pythoud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *